Conseils pour favoriser la perte de poids sans perdre du muscle

Atteindre ses objectifs quand on suit un régime n’est pas toujours facile. Mincir sans perdre du muscle, c’est possible !

Conseils sur l’alimentation

Perdre du poids sans perdre la masse musculaire repose sur une alimentation parfaitement adaptée :
• Une alimentation riche en protéine et acide gras (exemples : viandes blanches, œufs, fromages blancs) vos muscles seront protégés et vous sentirez un sentiment de satiété après chaque repas.
• Des repas multipliés sans pour autant augmentation les apports en calories. L’objectif est de fractionner le repas pour brûler davantage de calories.
• Consommer des suppléments thermogéniques qui favorisent la perte de gras en maintenant la masse musculaire. Mais lesquels ? Parmi les suppléments thermogéniques, on retrouve par exemple le thé vert, le café, le gingembre et le piment.
• Une bonne hydratation : 2 litre d’eau par jour, c’est la quantité idéale pour vous hydrater surtout si vous combinez régime et sport. Les eaux minérales sont recommandées pour profiter des minéraux qui sont bons pour l’organisme.
D’autres conseils sont à prendre en compte si vous ne voulez pas perdre en masse musculaire : proscrire les régimes trop restrictifs. Surveiller votre poids est essentiel, aujourd’hui, utiliser une balance connectée est recommandé.

Faites du sport

Tout régime est plus efficace lorsqu’il est associé à la pratique régulière de sport. C’est d’ailleurs l’allié parfait pour prendre soin de votre masse musculaire. Le sport vous évite de perdre du muscle mais vous aide à éliminer le gras. L’objectif étant de mincir sans perdre de masse musculaire, grâce au sport le gras est éliminé. Une activité physique régulière permet aussi de renforcer votre masse musculaire, l’idéal c’est de pratiquer du sport dont la durée par semaine est d’environ 150 minutes d’après les spécialistes. Tous les efforts sont comptés dans cette durée. Il faut garder à l’esprit combien la masse musculaire est importante : plus vous êtes musclé, plus vous brûlerez plus de calories. Et ce, même en étant au repos. En effet, le métabolisme de base est plus élevé quand l masse musculaire est forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *